Pré-comptabilité

 

Facturation

  • Création d'une trame de facture avec mentions légales

  • Saisie de factures et de bons de livraison, relance et suivi

  • Saisie de fiches articles (saisie de codes produits, descriptifs)

  • Suivi de la facturation, des règlements et des impayés

  • Rappel des échéances

  • Gestion, relance et suivi des contentieux : de la 1ère relance téléphonique à l'injonction de payer, selon la procédure légale de recouvrement de créances.

  • Enregistrement des factures clients et fournisseurs

  • Paiement des fournisseurs et sous-traitants

  • Gestion des règlements

  • Suivi des échéances

  • Relances des impayés

  • Suivi des avoirs fournisseurs

  • Suivi des réclamations et des litiges

  • Mise en place de solutions au litiges afin de limiter les retards de paiements client (échéancier de paiements, traite, cas de force majeure huissier de justice...)

  • Affacturage

  • Suivi de la trésorerie

  • Rapprochement bancaire

  • Si vous ne possédez pas de logiciel de gestion commerciale possibilité de mise en place

  • Lien direct avec votre comptable

Gestion du personnel

Gestion des ressources humaines

  • Déclarations auprès d'organismes

  • Gestion des déplacements

  • Gestion de l'affichage obligatoire

  • Traitement des notes de frais

  • Gestion entrée/sortie des salariés

  • Demande de prise en charge et suivi de dossier de formation auprès d'OPCO

  • Actualisation et création de documents internes, procédure et livret d'accueil, etc.

  • Interface entre l'entreprise et le cabinet d'expertise comptable dans la transmission des données de paye des salariés (temps de travail, CP, AM, entrée/sortie CDD)

Gestion du recrutement

  • Création, saisie et mise en ligne d'annonces

  • Création et saisie de fiche de poste

  • Tri et classification des CV

  • Prise de RDV et préparation des entretiens d'embauche

  • Organisation des entretiens

  • Traitements des pièces administratives des candidats retenus et déclarations d'embauche

Gestion administrative du personnel

  • Externalisation de la formation

  • Création de supports d'entretiens annuels

  • Analyse d'entretiens et compte-rendu

  • Création de support d'entretien individuel et autres documents internes

Gestion sociale

  • Collecte des éléments de paie

  • Contrôle, impression et envoi des bulletins de paie effectués par le comptable

  • Tenue des dossiers du personnel

  • Gestion des contrats

  • Gestion du temps de présence (heures supplémentaires, congés payés, commissions, arrêt maladie, accident de travail...)

  • Gestion de planning

  • Organisation des congés

  • Suivi et organisation des visites médicales

  • Traitement des demandes de formation des salariés

  • Gestion des tickets restaurants, chèques vacances

  • Mise en place de mutuelle, prévoyance