Gestion administrative

 

Gestion administrative courante

  • Accueil client

  • Standard téléphonique

  • Création de modèles de documents administratifs types (formulaires, devis, bordereaux de livraison, factures, etc.)

  • Suivi d'évolution de la réglementation en gestion administrative

  • Démarches et formalités administratives (impôts, URSSAF, etc.) et/ou assistance aux démarches administratives auprès d'organismes d'État

  • Recherches thématiques sur Internet

  • Création ou réorganisation complète du système de gestion administrative

  • Conception de fichiers, de documents, de courriers, de compte-rendu, de tableaux, de tableurs, etc.

  • Rédaction et mise en place de procédures internes (règlement intérieur, déplacement, facturation, etc.)

  • Création de présentations PowerPoint

  • Dossier de demande ou renouvellement d'agrément, mise en place d'un agrément

  • Relecture et correction

  • Gestion du courrier postal et numérique (e-mail) : réception, traitement, envoi, mise sous pli, affranchissement, publipostage

  • Petite gestion administrative courante : tri, classement, photocopies, numérisation, archivage

Saisie

  • Création d'une base de données

  • Saisie de données et/ou d'une base de données

  • Saisie de rapports, compte-rendu, documents, etc.

  • Saisie d'après un enregistrement audio (transcription)

  • Saisie d'après des notes manuscrites


Gestion d'agenda

  • Création d'un agenda / agenda en ligne

  • Mise à jour d'agenda

  • Organisation de planning

  • Prise de RDV

Organisation d'événements professionnels

  • Recherche de salle, de prestataires.

  • Préparation d'assemblée, de réunions.

  • Gestion et communication avec les prestataires

  • Création, envoi, suivi et relances des invitations

  • Prise de commandes, de réservations, etc.